PREMIERS PAS DANS PERTH

Publié le par Les Derniers Trouveres

 


Kookabura
envoyé par iragael
 

Nous visitons Perth. undefinedundefined

        






Cette ville est agréable parce qu’il y a beaucoup d’espaces verts. L’architecture ancienne et contemporaine se côtoient de très près… 
undefined     Un Kookabura...  


"Kookabura seats in the old gum tree, Merry merry king of the bush is he !Laugh, Kookabura laught, Kookabura gay your life must be !"undefinedundefined (chanson pour enfant qui se chante en canon)



Au moment de repartir du parking pour Fremantle, nous nous faisons la remarque suivante, nous sommes épuisés ! A ce stade du voyage, nous sommes très fatigués, car les nuits au camping ne nous reposent pas vraiment. Et impossible de redémarrer la voiture ! La batterie aussi est à plat ! Un Australien s’aperçoit tout de suite de notre détresse. Il essaye de faire démarrer la voiture en la poussant en descente, puis une autre descente, puis encore une autre. Nous descendons au moins 500m sans pouvoir faire redémarrer cette voiture. Bon, notre ange gardien finit par sortir les pinces et réussit à relancer le moteur, mais avec beaucoup de difficultés quand même. Nous leur offrons un CD. Sa femme travaille avec des enfants aborigènes. Nous n’avons pas saisi l’opportunité de leur demander comment participer aussi, zut ! No brain left ! Allons nous reposer ! En partant, il nous dit au revoir en agitant un petit mouchoir blanc… !

 

Un petit tour à Mandurah au sud de Fremantle, pour respirer l’air de l’océan Indien à pleins poumons, et pour y apercevoir quelques dauphins.

Commenter cet article