SINGAPOUR

Publié le par Les Derniers Trouveres

 

Nous arrivons à Singapour. 
En route pour le quartier Indien où nous trouverons une petite chambre ! 
undefined
Il fait extrêmement chaud et humide. La ville est pleine de senteurs, de couleurs, de palmiers et de frangipaniers. Nous réservons la visite du quartier chinois pour le retour, ce sera le 1er de l’an chinois ! 
undefined 


 Faites vos voeux !











Le lendemain nous allons nous présenter à l’Alliance française et tombons nez à nez avec le directeur dans l’ascenseur, Pierre-Emmanuel Jacob. C’est la rentrée, il est débordé, mais il prend le temps de nous informer de la vie à Singapour, de leurs goûts artistiques, des balades à ne pas manquer. 

Et nous ne manquons pas la visite du jardin botanique ! Le Jardin des Orchidées est absolument prodigieux, ainsi que le jardin du début des temps avec les gingkos, les lycopodes ou les stromatolithes, premiers témoignages de la vie sur terre. La visite est d’autant plus passionnante que nous avons parmi nous Sire Nicolas, passionné de botanique et de préhistoire ! 

undefined

     


                   En sortant à l’arrière du jardin, nous passons devant l’ambassade de France et découvrons avec stupeur que nous sommes dans l’avenue de Cluny ! Non, il n’y a pas de site clunisien à Singapour.
Cependant, nous nous interrogeons sur la relation entre ce nom d’avenue et « notre » Cluny en Bourgogne…
 cluny.jpg

Plus tard, nous allons faire une grande promenade dans la jungle singapourienne. undefined



















Comme le faisait remarquer le directeur de l’Alliance française, Singapour est une des rares villes au monde à avoir en son sein d’immenses forêts ! 

undefined
Nous commençons notre promenade avec la rencontre d’un varan au bord du lac, puis plus loin, d’une famille de petits singes espiègles. L'un d'eux a chipé une bouteille de soda à un touriste. Ces petits singes savent ouvrir les bouteilles eux-mêmes !


Nous marchons d’un bon pas… pendant 4 ou 5 heures ! Après une courte pause, nous reprenons la route de l’aéroport.

Perth, on arrive !

Publié dans voyage

Commenter cet article