LAND ART

Publié le par Les Derniers Trouveres

 

A Northcliffe, nous allons visiter un parcours forestier consacré au Land Art. undefinedundefined
Selon Wikipedia, "le Land Art est une tendance de l'
art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la Nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.).undefined Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique".

  undefined

Nous entamons une discussion avec l’hôtesse d’accueil de l’Office de Tourisme. A propos du Land Art, nous lui parlons entre autres de l’Arbre d’Or en forêt de Brocéliande. Elle nous dit que son fils est certain d’être la réincarnation d’un chevalier templier… alors Marie Milliflore lui offre quelques deniers laonnois qu’elle avait dans son escarcelle, allez savoir pourquoi. Une reconstitution d’une pièce de monnaie du XIIème siècle, avec une croix pattée inscrite dessus pour son fils ? Notre hôtesse ne cache pas sa joie !  undefined

Un camping attire notre attention, c’est le camping des philosophes. Tout au long de l’arrivée, plein de pancartes pour inciter à la réflexion. Il n’y a personne, nous poursuivons notre chemin… Mais nous retenons l’adresse !

Commenter cet article