JACQUES & FRENCH CONNECTION, CHEZ JJ’S

Publié le par Les Derniers Trouveres

 

Le lendemain matin, nous rencontrons Jacques, qui tient Le Forum, www.leforum.com.au la seule librairie française de toute l’Australie. 

Le soir même, il joue avec son groupe French Connection (de la chanson française, of course http://www.frenchconnexion.com.au/) chez JJ’s pour une soirée Galette des Rois. Nous sommes invités à venir jouer un morceau si nous le souhaitons. Bien sûr ! Quel meilleur moyen pour se présenter et parler de nos envies que de venir y jouer en costume. Les réservations sont closes, mais malgré tout, il nous a trouvé une petite place et nous offre le repas. Merci tavernier ! Ainsi le soir même, nous accueillons les convives français et australiens férus de culture française avec un chant de bienvenue. Nous leur proposons aussi de danser quelques bransles et farandoles sur la place devant le restaurant, pour se mettre en appétit. Parmi les convives, Laurel de Vietri, spécialiste en danses traditionnelles des terroirs français, emboîtait le pas avec aisance.

La soirée de Gérard et Margaret (patrons du JJ’s) est une réussite. Aussi avons-nous eu le privilège de déguster, entre autres, une excellente galette des rois tout en écoutant le trio French Connection, composé de Jacques, Géraldine, et John, qui lui est australien, et président de la WA Folk Federation. 
undefined
Lors de la soirée, nous chantons de table en table, tout en se présentant, et en informant le public que nous sommes là pour un mois, avec l’intention de « vivre l’Australie » en chantant ! C’est ce soir-là que nous rencontrons Ann et John Bunting qui nous engagent pour donner un concert privé à l’occasion d’une fête qu’ils vont organiser en l’honneur du poète écossais William Burns. Selon Ann :

" Il faut toujours saisir toutes les occasions pour faire la fête 
et se réunir entre amis ! "

Commenter cet article