LE BAL DU FLY BY NIGHT

Publié le par Les Derniers Trouveres

 

Le soir du 18, nous nous acheminons vers le Fly by Night à travers Fremantle, en costume. 
Cela fait sensation ! Les gens d’ici n’ont pas l’habitude de voir ce type de vêtements. C’est l’occasion d’entamer des petits jeux spontanés avec les personnes rencontrées et de faire un peu plus de publicité pour la soirée. 
undefined

La salle du Fly by Night est entièrement décorée par Avi avec d’immenses drapés, des lumières douces et des ambiances tamisées à la bougie. On y trouve des stands de maquillage pour enfant. La première partie de la soirée leur est réservée. Nous voyons des petits bouts de chou qui tiennent à peine sur leurs jambes commencer leur première danse ! Pas étonnant que lorsqu’ils grandissent, ils soient si participatifs, si spontanés ! 
Ensuite vient le temps des plus grands. Ce soir, c’est le bal médiéval et Renaissance. Nous leur apprenons à danser la Montarde, le Bransle des Chevaux, le Bransle des Pois , l’occasion pour eux de pratiquer leur français « Et les hommes ! Et les femmes !  Et les hommes, les hommes, les hommes ! » et bien sûr la Taverniole, dont ils raffolent. Durant le concert, le clip de la Taverniole est projeté en boucle sur écran géant. 

Rencontre avec Jaya la poétesse et son ami passionné de combats médiévaux. Après le bal, nous sommes invités à venir danser nous aussi avec le public sur des musiques plus modernes. 

C’était une belle soirée !

 

Commenter cet article